Amourette, c'est une rencontre entre des images et des mots, entre la photographie et la poésie. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours fait une place aux mots dans ma vie. Pour le réconfort qu'ils savaient m'apporter, pour leur douceur. Pour leur présence, aussi. Je prenais soin des mots en les déposant dans des carnets, initiés aux alentours de mon adolescence. J'apprenais les jolis mots par cœur, ceux qui résonnaient bien, ceux qui fleurissaient et embellissaient les phrases, même si leur sens m'échappait parfois. Depuis, ils me permettent de me souvenir, de ne pas oublier les moments précieux, les moments d'amour & de joie. De nature réservée, les mots et la photographie sont pour moi, un moyen de transmettre ce qui me touche, de dépeindre ma sensibilité et mes pensées.

Écrire, c'est vivre un moment une seconde fois. Puis, c'est figer, rendre immuable l'éphémère. 

Un peu plus tard, m'est venue la passion pour la photographie. Dès lors, je n'ai eu de cesse de mêler mes écrits à des images, pour les sublimer encore, pour les rendre plus vivaces. Le mariage des mots et des images rend à la vie toute sa splendeur, toute sa fragilité et toute sa grandeur.
Je trouve dans la Nature une inspiration sans fin, dans un horizon infini. Les saisons m'emportent, me bercent, me transportent. Avec l'Amour, elle est aussi ce qui inspire mes écrits. 

Amourette, un mot léger, qui fait penser aux amours d'Été, aux premiers baisers volés, à la tendre insouciance des premiers émois...ces jours auxquels on repense avec chaleur et bienveillance, non sans un brin de nostalgie. Et puis, nous reviennent de vieilles photographies aux bords crénelés, des Polaroïds nous offrant mille et une nuances de gris, des mots gribouillés à l'arrière...une date, un prénom, un lieu. C'est cette beauté du souvenir auquel je veux rendre hommage à travers ma papeterie. La fragilité du temps qui le rend sublime. C'est écrire des mots, simples et intemporels. Des phrases invitant à la rêverie et aux sentiments. C'est cristalliser la beauté du quotidien. 

C'est ainsi que j'ai pensé ma papeterie.
Comme une ode à la mélancolie

& aux souvenirs.

Chaque papier sur lequel sont imprimées mes créations a été minutieusement choisi, pour vous offrir une expérience sensorielle à travers la découverte et le toucher . Ayant un faible pour le papier texturé, je l'ai naturellement choisi pour l'impression de certaines de mes photographies. Je souhaite ainsi leur donner un sens, une âme, une essence. Le papier permet de révéler l'harmonie entre les mots et les images. Il permet de faire passer un message, d'évoquer une sensation, un souvenir. 

Le choix d'imprimer mes créations en France porte naturellement sur ma volonté de préserver l'artisanat français, ainsi que le savoir-faire des imprimeries de tradition, ayant leur propre histoire, tout en limitant au mieux l'impact environnemental de mes productions. C'est pourquoi j'imprime dans un premier temps en petite quantité, afin d'adapter ma production au fur et à mesure de la demande. 

Partager mes émotions.

Puissent mes cartes vous apporter douceur, nostalgie, poésie. Ces cartes, que j'ai imaginées en y mettant tout mon cœur, toute ma sensibilité, dans l'espoir de vous partager ces petits moments de vie qui me touchent, m'émeuvent et savent rendre la vie plus douce.

Pour les souvenirs précieux
& les instants éphémères.